PREPARATION COMPETITION

RESTAURATION 309 GTI 16 S groupe N

309 GTI 16 S, arrivée dans notre atelier dans un triste état.  

Ancienne participante du volant 309 de PEUGEOT, 2 participations au rallye de MONTE CARLO, cette auto nécessitait une réstauration complète avant de reprendre le chemin de la compétition.

Peinture complète intérieur - éxtérieur, remise en état faisceau élèctrique après allègement, révision complète du moteur

 

 

 

Après un déshabillage de l'intérieur, on commence par une remise en état sérieuse du faisceau éléctrique, tout en le simplifiant et en l'allégeant par la même occasion.

Chaque ligne est controlée, les soudures refaites, les fils inutiles supprimés.

 

 

 

 

Après une remise en état complète de la carrosserie, direction la cabine pour une peinture complète.

 

 

Le poste de pilotage fini, bacquets et harnais neufs pour être homologés, le reste est remonté en respectant l'esprit de l'époque, comme par exemple les relais de commande de la rampe de phares

 

 

Après un remontage respectant les données d'origine, nous avons fait imprimer la décoration telle qu'elle était du temps du challenge PEUGEOT, toujours pour respecter l'esprit réstauration

L'auto est prête a être engagé en rallye .

 

Outre la réstauration, nous avons procéder au montage d'une rampe de phares additionnels, d'un deuxième extincteur automatique, et fabrication de platines de fixation des bacquets permettant un réglage de position très précis.

 

Les trains n'ont pas été oubliés, puisqu'une révision des suspensions a été effectuée, le berceau moteur a été ressoudé et le train avant a été modifié grâce a la fabrication de cales soudées, modifiant les angles de chasse et de carrossage .

 

 

 

L'auto sera engagé au rallye de MATOUR 2014, par le GREENBIRD RACING de FREDERIC CAUNES, qui la placera dès la première spéciale à la 60ème place (sur 159 partants), résultat excellent compte tenu du fait qu'elle ne dispose que de 175 chevaux et d'une boite de vitesses d'origine